Forum de Tamsirnews.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cas Koureissy !

Aller en bas

Cas Koureissy ! Empty Cas Koureissy !

Message  Tamsirnews Dim 13 Jan 2008, 16:45

Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 81

Localisation: France
Posté le: 28/04/2007 08:57:18 Sujet du message: Gouréïssy Condé lance une plainte de 25.000 dollars pour « d

--------------------------------------------------------------------------------

Faits divers: Gouréïssy Condé lance une plainte de 25.000 dollars pour « diffamation » contre une Guinéenne de New-York
Posté le 27, Apr à 17:15:4 lu 788 fois Mis à jour à 19:41:29

L'ancien ministre de la sécurité publique de Lansana Conté, Sékou Gouréïssy Condé a porté plainte dans un Tribunal de la ville de New York, contre Mme Dossou Condé, une guinéenne résidant à New-York et très connue au sein de la communauté pour ses activités sociales et sa forte personalité. Mme Dossou a été influente dans les mouvements qui ont manifesté leur opposition au président Conté notamment lors de sa visite à New York en 1997 en organisant des marches de protestation qui lui ont valu le surnom de « dame de fer.»

Gouréissy Condé, ancien ministre de l'intérieur sous le gouvernement de Conté a servi à Mme Dossou Condé une sommation de se présenter à un tribunal de New-York pour repondre aux accusations de l'ancien ministre qui exige 25.000 dollars de dommages et intérêts. Selon le code de justice américain, Mme Condé a 20 jours pour repondre aux accusations de« diffamation de caractère et d'injures publiques.»

Interrogé au téléphone par Guinéenews©, Mme Dossou maintient qu'elle est « sereine et a confiance en la justice américaine. Je n'ai pas de contact avec Gouréssy et j'ai plein de dossiers contre lui. » a ajouté la guinéenne qui a déclaré avoir un avocat pour sa défense. Mme Condé affirme ne même pas se soucier de la présence ou non de l'ancien ministre à New-York.

Gouréïssy, qui fut ministre de la sécurité lors de l'arrestation du président du RPG en 1998 réside aux Etats-Unis où il a demandé l'asile politique. L'ancien ministre a été accusé par plusieurs guinéens d'avoir contribué à la dégradation des droits de l'homme en Guinée en tant que Ministre de l'intérieur. Sous son autorité, des arrestations de journalistes, destruction de matériel de presse et des dispersions violentes de manifestations contre les partis d'opposition étaient de monnaie courante selon les observateurs. « S'il était ministre en Guinée, Gouréïssy Condé aurait tout simplement envoyé des policiers arréter, torturer voire tuer Mme Dossou, mais il comprendra qu'ici aux Etats-Unis nous sommes dans un pays de droit » a averti Mr Alpha Ibrahima Diallo, un Guinéen résident de New-York qui a confirmé la nouvelle de poursuite judiciaire contre Mme Doussou Condé à Guinéenews©.
_________________

Tamsirnews

Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser