Forum de Tamsirnews.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sinistre et le ministre !

Aller en bas

Sinistre et le ministre ! Empty Sinistre et le ministre !

Message  Tamsirnews Dim 13 Jan 2008, 16:51

Voici un autre sinistre !!!

Interview de Capitaine Ousmane CONTE, fils du Président
Écrit par Amara CAMARA
11-02-2007
Le Capitaine OUSMANE CONTE, après une période de confusion sur la situation de la grève déclenchée par l’intersyndical USTG - CNTG le 10 Janvier 2007 répond au questionnaire de notre envoyé spécial sur les évènements du 22 Janvier 2007.



1. Que pensez-vous des accusations portées sur votre personne pendant les événements du 22 Janvier 2007, journée qui a enregistré beaucoup de victimes ?


v Capitaine Ousmane CONTE :Je voudrais dorénavant vous féliciter par rapport à la démarche que vous avez menée auprès de moi pour cette interview, car on ne peut savoir la vérité sans rencontrer la personne qui est à l’origine de cette information. En ce qui concerne la journée du lundi 22 janvier 2007, au cours de laquelle on a enregistré beaucoup de victimes à Conakry et dans certaines régions de la Guinée, je réaffirme encore une fois ma présence à Kamsar pendant ces évènements et plus loin je présente mes condoléances à toutes les familles éplorées. J’étais surpris d’entendre sur les ondes de RFI depuis Kamsar que j’ai procédé à l’arrestation des membres de l’Intersyndical dans leur siège à Conakry avec les éléments de la Garde présidentielle.

2. Avez-vous des preuves justifiant votre présence à Kamsar durant cette journée du 22 Janvier 2007?

v Capitaine Ousmane CONTE :Pour être concis, ma présence peut être justifiée par certains membres de la section syndicale à Kamsar et bon nombre des citoyens de la localité.

3. Avez-vous rencontré les membres de l’intersyndical USTG CNTG avant et durant la période de la grève ?

v Capitaine Ousmane CONTE :Je les ai rencontrés pour la première fois le mardi 23 Janvier 2007 lors de leur audience chez la première Dame Madame Henriette CONTÉ au camp Samory Touré. J’étais surpris qu’aucun d’entre eux ne m’a reconnu et il a fallu que la première Dame fasse ma présentation bien que certains d’entre eux auraient affirmé de m’avoir vu à leur siège la journée du 22 janvier 2007.

4. Mon capitaine, on vous reproche à ne pas être dans les rangs comme les autres militaires. Qu’en pensez-vous ?

v Capitaine Ousmane CONTE :Moi je suis militaire. Pour des raisons liées à la sécurité de l’État, tous les militaires ne portent pas la tenue. Je respecte mon hiérarchie militaire. Je suis animé de sauvegarder la paix et l’unité nationale dans notre pays comme tout bon militaire patriote.

5. Que pensez-vous de la réaction de la population qui proteste contre la nomination du premier Ministre à la personne de Mr Eugène CAMARA ?

v Capitaine Ousmane CONTE :Après la suspension de la grève il y a eu des avancées significatives notamment la baisse des prix de certains produits, la protection du marché local et la signature des attributions du premier Ministre par le Président de la République. Je crois que le nouveau premier Ministre a une tâche à accomplir et il sera suivi par tous les guinéens. On n’a pas intérêt à reculer l’élan de notre jeune État de Droit. Je suis soucieux comme tout bon guinéen à l’avenir de notre pays. J’appelle les manifestants au calme. Que ça soit en Guinée ou ailleurs dans le monde, aucun dirigeant ne peut plaire à tout le monde surtout quand il s’agit de la démocratie. Nous devons nous mettre au travail pour que la communauté internationale et les investisseurs étrangers trouvent notre pays stable et crédible. Chaque jour de grève s’accompagne des pertes économiques considérables pour notre pays.

6. Votre message à l’endroit du peuple de Guinée se trouvant dans une atmosphère de grève.

v Capitaine Ousmane CONTE :Je suis guinéen et j’ai accepté de rester dans mon pays pour servir ma patrie. J’aimerais profiter de cette occasion pour demander à mes compatriotes d’être serein, d’éviter les provocateurs afin de sauvegarder la paix et l’unité nationale force motrice du développement de notre pays.Pour terminer, je condamne énergiquement certaines masses médias qui cherchent à semer la confusion entre les enfants d’une même famille - Les Guinéens.Je vous remercie.

Interview réalisée par :

Amara CAMARA

Articles les plus lusVoici comment la Guinée perdra son pétrole!
Affaire Mamadou Sylla : "Ce n'est pas à moi de blanchir les voleurs", dixit Lansana Conté
Le capitaine Ousmane Conté, devenu impopulaire!
Poursuites judicaires contre la famille de Lansana Conté et Ousmane Conté
Situation insurrectionnelle


© 2007 leJourgn.com, Journal

Tamsirnews

Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser