Forum de Tamsirnews.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BC et Conté !

Aller en bas

BC  et Conté  ! Empty BC et Conté !

Message  Tamsirnews Dim 13 Jan 2008, 16:56

Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 81

Localisation: France
Posté le: 07/02/2007 15:34:44 Sujet du message: Conté vide la Banque Centrale

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu l'information sur Guinéennes que le président est allé retirer 600.000 euros, soit plus de 5 milliards de FG, à la BCRG mais je ne voulais pas y croire. Un coup de fil à Conakry l'a confirmé: Lansana Conté est bien allé sortir l'argent à la Banque Centrale Guinéenne. Cela constitue donc une violation flagrante des accords signés avec les syndicats, selon lesquels la BCRG ne doit plus être violée par le président de la république et la fin des détournements de deniers publics.

Cette violation impose donc la reconduite de la grève et l'exigence du départ de ce président sans éducation ni morale. Dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi poursuivre d'autres Guinéens pour cause de détournement des biens de l'Etat. J'ai cru comprendre que c'est entre autres contre ce genre de justice que les Syndicats se sont révoltés.

Déjà, on constate que :

Mamadou Sylla et Fodé Soumah continuent de jouir de leur liberté alors que des Guinéens moins criminels pourrissent dans les prisons du pays.
Ibrahima Keïra continue de jouir de ses fonctions de ministre et obtient ainsi le temps nécessaire pour faire disparaître toute trace de malversations avant son départ éventuel avec la nomination d'un PM.
Pourtant, ces 2 points avaient été qualifiés de non négociables et préalables à toute négociation au début de la grève! Lansana Conté s'amuse à nommer des ambassadeurs de gauche à droite alors que la priorité était le choix d'un PM à qui il revenait de nommer ces cadres conformément à l'orientation nouvelle de la politique du pays !

La Guinée doit en finir maintenant avec ce régime et commencer la transition officielle. C'est plus que jamais le moment. Tous les regards des institutions internationales sont fixés en ce moment sur la Guinée et le régime hésiterait à refaire le bilan du 22 janvier.

Attendre ne constituerait que de lui donner le temps de se reconsolider pour mieux résister et tuer davantage de Guinéens un autre jour. Car, avec Conté, il y aura bel et bien un prochain jour de révolte et de répression.

Sadio Barry

Tamsirnews

Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser