Forum de Tamsirnews.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La grève!

Aller en bas

La grève! Empty La grève!

Message  Tamsirnews Dim 13 Jan 2008, 17:02

Lu pour vous sur Kibarou

La nouvelle vient de tomber, Lansana Conté refuse de reconnaître le protocole d’accord qu’il a signé lui-même, il y a seulement 72 heures.

Nous vous l’annoncions dans notre précédente dépêche, la brève audience que le chef de l’Etat avait accordée hier lundi aux présidents des Institutions Républicaines.

Vu le fiasco qui a sanctionné cette rencontre, un autre rendez-vous a eu lieu ce mardi 30 janvier 2007 aux environs de 13 heures TU, sous le fromager de la cour du palais des nations de Boulbinet.

De cet entretien, le Président Lansana Conté aurait clairement signifié aux Présidents Somparé et Sidimé, son refus catégorique de respecter le protocole d’accord signé par lui même le vendredi dernier. S’agissant de la nomination d’un Premier Ministre, Lansana Conté est encore plus net : «Je ne nommerais jamais un Premier Ministre ; jamais je le ferais. Il faudrait marcher sur mon cadavre pour y arriver » aurait-il lancé à Aboubacar Somparé, Président de l’assemblée Nationale, par ailleurs, principal négociateur, du côté gouvernemental.

Cette nouvelle, loin d’être rassurante, risque de plonger le pays dans un chaos indescriptible, d’autant plus que le peuple n’attendait rien d’autre que la nomination d’un Premier Ministre, chef du gouvernement, ayant pour mission d’améliorer les conditions de vie des populations.

En attendant de revenir sur le détail de ce revirement de celui qui dit n’avoir jamais perdu une guerre, les correspondants de notre rédaction se mobilisent sur place pour vous informer des effets de cette décision du chef de l’Etat, lourds, et très graves de conséquence.

M’Bemba Galbert

Tamsirnews

Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser