Forum de Tamsirnews.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui Complote contre Kouyaté et le Syndicat ?

Aller en bas

Qui Complote contre Kouyaté et le Syndicat ? Empty Qui Complote contre Kouyaté et le Syndicat ?

Message  Admin Ven 01 Fév 2008, 00:55

Qui Complote contre Kouyaté et le Syndicat ?

Depuis l’Avis de Grève de l’Inter-Centrale Syndicale en date du 4 janvier 2008, des personnes qui n’ont pas pardonné à Kouyaté de les avoir pas nommé ou nommé leurs protégés dans son Gouvernement, s’activent dans la manipulation des jeunes et mènent une campagne de désinformation et de dénigrement contre lui et contre le Syndicat, qui, selon eux reste le seul rempart contre leurs forfaitures.

Ces individus camouflés au sein du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne, parlent et agissent sous le label de la Société Civile pour des fins personnelles tout en faisant croire à l’opinion qu’ils défendent l’intérêt du peuple.

Le Conseil des Organisations de la Société Civile qui est une composante des Forces du Changement se retrouve elle même minée par les agissements d’un Groupuscule qui veut prendre le Conseil en otage par la manipulation des jeunes et la corruption de certains aînés.

Ce groupuscule (ou Clan), a une forte influence sur le Président du Conseil Ben Sékou SYLLA (dont les ambitions ont toujours été d’être à la tête du Ministère de l’Administration du Territoire qu’il aurait convoité même pendant la grève de Janvier et Février 2007 et aurait même failli saboter le mouvement, selon certaines confidences, en contre partie dudit poste ministériel). Malgré les déclarations pompeuses que faisait cet homme devant la Presse, et devant l’opinion, cette dernière doit savoir se méfier de lui parce que sa moralité n’est pas au dessus des soupçons. D’ailleurs, il a toujours été connu proche de l’U.F.R. Alors, les partis politiques et les bailleurs des fonds des prochaines élections, devront faire très attention à un tel président de CENI.

Le Clan évoqué plus haut, est mené par Madame SY Fatoumata Binta Satina Diallo, PDG de Mondial Tours (dont les relations sont très étroites avec Mohamed Beavogui proposé 1er Ministrable en Février 07), et est composé de certaines personnes comme Naby Diakité (du Projet Faisons Ensemble et qui se dit porte parole de la Société Civile), Diawné (Aide et Action), Madame Diop et d’autres. Ces gens parlent au nom de la société civile, mais agissent en contre sens des intérêts de la société civile.

C’est le même groupe qui aurait poussé Ben Sékou SYLLA à faire sa déclaration laconique et hésitante sur l’Avis de Grève du 4 janvier 2008 dès son lancement par l’Inter centrale Syndicale.

C’est d’ailleurs certains d’entre eux (notamment Madame SY et d’autres) qui avaient géré les fonds d’assistance envoyés par les guinéens de l’extérieurs et les organismes pour le soutien aux victimes de janvier et février 2007.

Jusqu’ici aucun compte rendu n’a été fait autour de la gestion de ces fonds et certains destinataires n’ont jamais vu la couleur de cet argent, d’autres n’ont bénéficié que peu.

Ce Clan, n’ayant pas pu entraîner certaines « bonnes consciences » de la Société civile (comme le Doyen Djibril Tamsir NIANE, Madame Saran Daraba, Bakary Fofana - IFES, ou Me Destephene du Barreau) avec lui, le Noyau manipulateur se retrouve aujourd’hui au sein d’une Structure appelée « Actes Citoyens » dont le siège se trouve dans les mêmes locaux que l’un des Etablissements de Madame SY à savoir « Nimba Plus – UPS).

Pour un début, ils ont tenté d’absorber certains jeunes influents du Forum des Jeunes de la Société Civile, mais en vain.

C’est cette structure qui est aujourd’hui utilisée pour manipuler les jeunes contre Kouyaté et son Gouvernement et plus grave encore, contre le mouvement syndical.

Pour y parvenir ils désinforment les uns et les autres, distribuent de l’argent aux jeunes en les faisant miroiter des financements de projets de jeunes ou de formation en ceci et cela.

Par exemple quand l’avis de grève a été lancé le 10 janvier 2008 ils ont regroupé des jeunes gens pour les soudoyer d’argent avant de les envoyer dans les quartiers réputés bouillants pour tenter de discréditer le syndicat en disant aux jeunes de ces quartiers que le Syndicat va en grève pour soutenir Kouyaté et pour défendre leurs privilèges acquis avec lui.

Ce Clan qui passe par tous les moyens pour diviser les forces du changement c’est a dire syndicat et société civile, est décidé coûte que coûte, à faire partir Kouyaté pour voir s’installer à la Primature Mohamed Béavogui, leur homme. Pour y parvenir, le groupe est prêt à pactiser même avec le diable. C’est dans ce dessein, selon des sources bien informées, que le groupe aurait fait appel aux services des SAM Soumah et de Thiam, respectivement S.G. et Chef Protocole de la Présidence de la République.

Selon les mêmes sources, Ben Sékou Sylla, Naby Diakité et d’autres, se seraient fait introduire chez le Président de la République pour lui demander de limoger Lansana Kouyaté et qu’eux se chargeront d’empêcher toute manifestation de rue parce que selon leurs arguments devant le P.R., sans un mot d’ordre de la Société Civile, personne ne sortira, et la Société Civile est maintenant entre leurs mains et les jeunes dans leurs poches.

Les indiscrétions sorties de la rencontre indiquent que le Président les auraient écouté parler avec un air beaucoup méfiant, et auraient demandé à ceux qui les ont introduit, de les raccompagner. Ceci prouve à suffisance que la situation de crise, est un moment propice pour les dupeurs qui en profitent pour parvenir à des fins personnelles.

Quelles conséquences doivent être tirées de tels comportements ?

1°) l’opinion nationale et internationale doivent faire attention à ceux qui parlent au nom de ceci ou de cela pendant les périodes de vive tension sociopolitique ;

2°) le Conseil des Organisations de la Société Civile doit assainir et apurer son sein, prendre les mesures urgentes et nécessaires pour empêcher son utilisation et/ou sa récupération par des individus de mauvaise foi et mal intentionnées ;

3°) la jeunesse et surtout les leaders des jeunes doivent arrêter d’agir sur ordre de quelques manipulateurs pour des miettes qui ne résoudront pas leurs vrais problèmes ;

4°) le Gouvernement actuel doit impérativement agir pour répondre aux vraies attentes du peuple exprimées en janvier et février 2007 ou démissionner pour laisser la place à ceux qui ont les vraies ambitions et programmes patriotiques.

5°) la Commission Électorale Nationale Indépendante, doit impérativement démettre Ben Sékou SYLLA et chercher des Hommes reconnus intègres et indépendants comme Monseigneur Vincent Koulibaly, Maître Christian Sow (Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Guinée 2002 – 2004) ou les Universitaires comme Pr. Djibril Tamsir Niane ou Pr. Thierno Madjou Sow de l’OGDH.

En tout état de cause, le Syndicat, qui est aujourd’hui la seule force crédible, doit renforcer son unité et s’occuper des problèmes réels en vue, sans se laisser distraire par les marchants d’illusions.

Haïdara Mousliou et Me Sané Mamoudou

mmhaidara@yahoo.fr

Tel : 00224 64 42 73 77

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2008

https://tamsirnews.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser