Forum de Tamsirnews.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Etat de la Guinée !

Aller en bas

Etat de la Guinée ! Empty Etat de la Guinée !

Message  Tamsirnews Dim 13 Jan 2008, 16:53

Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 81

Localisation: France
Posté le: 11/02/2007 15:47:33 Sujet du message: Reaction face aux pillages !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Chers Tous!

Vous avez dú remarquer a travers Guineenews ou Aminata et autres que la Population Guineenne est revoltee. Cette meme poplulation qui se faisait mener par les syndicalistes sont entrain de mener la dance.

J'ai une inquietude, une grande inquietude.

Un mouvement de foule sans "dirigeants" demeure incontrolable, sans objectifs definis et voué a deborder. Le mot d'ordre de reprendre la greve reste bel et bein le 12 fevrier. Mais on a pu le constater, la population ne s'est pas faite appeler dans les rues. Cette colere unanime de la population a entrainé a un avant-gout de la greve.
Resultats:
- pillages de Boutiques
- pillages de Stations de Carburants
- Mise en sac d'edifices bancaires
- Destruction et pillage de certains edifices privés
en un mot il y'a le desordre et, pour certains, c'est le reglement de compte et pour d'autres, c'est la salade, la folie et les consequences de cette derniere.

Il importe ici a rappeler le role des medias (audio-visuel) sur ces evenements. Car si saccager un commisariat de police, un poste de gendarmerie,... est acceptable, le pillage des banques, des stations de carburant, d'ecoles, d'hopitaux,... demeure des actes a condemner et a trouver une solution.
Je dirais que c'est tres tot de s'attaquer a ces edifices qui n'ont, pour la plupart aucune afiliation avec les objectifs de Revolution populaire. D'ou l'urgence d'un leadership ecouté.

Dans toute cette greve et apres-greve, on a constaté des choses intolerables. Parmi lesquelles il faut citer l'usage d'armes a balles reelles sur des populations desarmées. C'est comme l'Israel et la Palestine. Une Intifada.

On sait que dans la colere on arrive souvent a perdre le controle de soi. Mais il faut retenir que le restant des ressources laissées par L. Conté et sbires doivent etre sauvegarder. Car c'est la maniere intolerable de gerrer ces memes ressources qui nous a mené a cette etape.

Le mot a faire circuler: Pas d'attaques aux Ecoles, Hopitaux, Stations de Carburant, Edifices Bancaires, Mosquées, Eglises, Ambassades (en tout cas pour le moment), Consulats, Palais du Peuple, Musée et tout edifice qui symbolise les "autres" qui ne sont pas impliqués et le peuple.

Un message au General President Alhassana Conteh et relatifs:

"Les gouvernements sont établis parmi les hommes et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toute fois qu'une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l'abolir et d'établir un NOUVEAU gouvernement, en le fondant sur les principes les plus propres à lui donner la sûreté et le bonheur."
-Thomas Jefferson.

Sauvons la Guinee en sauvant ce qui nous appartient et a ce qui pourrait nous servir. Que la Revolution soit ordonnée. Sinon il y'aura bcp plus de morts que la derniere fois
_________________

Tamsirnews

Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser